Enigme_4
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
15 messages
Page 1 sur 1
Fidèle à sa station et il n'y en a pas beaucoup en France, mais au moins 2 dans le Doubs !!
Modifié en dernier par Claudius le 25 oct. 2011, 14:00, modifié 1 fois.
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
JJWUIL a écrit :j'ai du mal avec celle-là, je connais son nom mais j'ai du mal à en faire une espèce autonomeJe ne suis pas suffisamment compétent pour trancher, mais je la trouve en mélange quoiqu'un peu plus tardive avec muscaria type, sur une surface qui n'excède pas 100 m2.
sans doute parce que je ne l'ai jamais vue in vivo
On avait écrit avec JMM un article dans un bulletin du FMBDS de 2005, mince déjà 6 ans !!
La biomol nous en dira sans doute plus un jour !!
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
JC du 17 a écrit :On dirait A.eOk pour le A !!! mais pas le e !!!
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
Amanite a écrit :Je pense de mon coté à A.p.Ok pour A. p. + l'indice de Christian (bonne session ??)
Philippe.
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
verarl a écrit :Verarl pour mon pseudo...

Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Le profil général et les bourrelets du bulbe me faisaient penser à une variété décolorée de muscaria mais je n'ai rien osé dire devant des autorités comme vous. Je n'étais pas si loin. Evidemment avec les indices j'ai fini par découvrir A. p-r.
Merci de m'avoir fait découvrir cette espèce dont je n'ai jamais entendu parler. Et aussi Melanophyllum eyrei, la lépiote à lames bleu-vert de l'énigme 3. Ca, c'est une vraie merveille.
Jplm
Le profil général et les bourrelets du bulbe me faisaient penser à une variété décolorée de muscaria mais je n'ai rien osé dire devant des autorités comme vous. Je n'étais pas si loin. Evidemment avec les indices j'ai fini par découvrir A. p-r.
Merci de m'avoir fait découvrir cette espèce dont je n'ai jamais entendu parler. Et aussi Melanophyllum eyrei, la lépiote à lames bleu-vert de l'énigme 3. Ca, c'est une vraie merveille.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Merci de nous partager cette belle découverte...
(en passant, Claudius, tu penseras à changer les titres de tes énigmes résolues... merci)
(en passant, Claudius, tu penseras à changer les titres de tes énigmes résolues... merci)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
senavelle a écrit :Salut Christian,Bonjour JPierre, quel plaisir de te retrouver chez nous, heuuu, parmi nous, la bienvenue à toi.
on voit ceux qui sont de la même bande...
Je n'avais pas d'idée du tout, mais C P nous en a fait l'honneur sur Mycodb...
maintenant je sais.
Bonne soirée
jean pierre
L
15 messages
Page 1 sur 1