Fleurs d’un beau bleu violacé
11 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Bure les templiers marais du Cônois (21)
Bure les templiers marais du Cônois (21)
Modifié en dernier par Totor le 13 août 2026, 05:13, modifié 1 fois.
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, dédiée à un jardinier hollandais.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Bonjour à tous et à toutes,
Nommo comment voir les entériorités puisqu'il n'y a pas de galerie plantes, pour éviter les doublons
Castor74 » 11 août 2026, 15:49Oui, Emanuel Sweert (1612)
Bonjour, dédiée à un jardinier hollandais.
Ghislaine » 11 août 2026, 16:12Oui
C'est fantastique toutes ces plantes rares qui font plaisir à voir.
Une de plus Gentianaceae.
Bruno33 » 11 août 2026, 16:13Pas compris
Ça pourrait presque faire un nom de clavier ...
Nommo » 11 août 2026, 16:40Celà montre qu'il y en a aussi en Côte d'Or
Yves nous l’a présentée en août 2023.
Nommo comment voir les entériorités puisqu'il n'y a pas de galerie plantes, pour éviter les doublons
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
Bonjour,
Très belle Gentianacée que je m'apprête à retrouver en nombre dans une tourbière du Jura qui reçoit ma visite chaque année.
Pour Totor : les doublons ne nous dérangent pas. Il y en a d'ailleurs beaucoup sur ce forum, c'est normal, depuis le temps.
Très belle Gentianacée que je m'apprête à retrouver en nombre dans une tourbière du Jura qui reçoit ma visite chaque année.
Pour Totor : les doublons ne nous dérangent pas. Il y en a d'ailleurs beaucoup sur ce forum, c'est normal, depuis le temps.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
La science avance par la confrontation des idées, pas par leur étouffement.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
La science avance par la confrontation des idées, pas par leur étouffement.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
11 août 2026, 17:03Totor a écrit : Bonjour à tous et à toutes,On frappant le nom de la plante dans la fenêtre en haut à droite.
Nommo » 11 août 2026, 16:40Celà montre qu'il y en a aussi en Côte d'Or
Yves nous l’a présentée en août 2023.
Nous ne ferons jamais que de mauvais riches, nous étions de si bons pauvres. ( G. Brassens)
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Il y en a quelques stations dans la tourbière de Sommand.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Bonjour,
Bien, tout le monde a bien sûr trouvé, s'il n'y a pas d'autres commentaires je renommerai donc Swertia perennis
Bien, tout le monde a bien sûr trouvé, s'il n'y a pas d'autres commentaires je renommerai donc Swertia perennis
11 messages
Page 1 sur 1