Elégante et précieuse
5 messages
Page 1 sur 1
-
Totor En ligne
Plus d'infos
Bonjour,
Plante en voie de régression pratiquement partout en France
Plante en voie de régression pratiquement partout en France
Modifié en dernier par Totor le 05 juil. 2026, 10:03, modifié 1 fois.
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
Bonjour,
Jamais vue pour ma part.
Merci du partage !
Jamais vue pour ma part.
Merci du partage !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
-
Totor En ligne
Plus d'infos
Bonjour,
Par contre pour le nom Butomus, issu du "mot grec βούτομος / boútomos désignant la plante (de βοῦς / boūs, « bœuf » et τέμνω / témnō, « couper »), qui signifie littéralement « qui coupe la langue des bœufs » en raison du caractère coupant des feuilles de ce jonc fleuri" (source wikipédia), je ne sais pas qui a eu l'idée bizarre de lui donner ce nom
Ghislaine » 05 juil. 2026, 08:24Oui, je crois que c'est la seule dans son genre Butomus umbellatus
Bonjour Totor et à tous.
Plante que je n'ai vu qu'une fois et qu'on n'oublie jamais, famille Butomaceae.
Y.Courtieu » 05 juil. 2026, 08:53Plante trouvée à Piépape (Haute Marne) sur les berges du canal de la Marne à la Saône
Bonjour,
Jamais vue pour ma part.
Merci du partage !
Par contre pour le nom Butomus, issu du "mot grec βούτομος / boútomos désignant la plante (de βοῦς / boūs, « bœuf » et τέμνω / témnō, « couper »), qui signifie littéralement « qui coupe la langue des bœufs » en raison du caractère coupant des feuilles de ce jonc fleuri" (source wikipédia), je ne sais pas qui a eu l'idée bizarre de lui donner ce nom
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
5 messages
Page 1 sur 1