Cheveux verts

12 messages Page 1 sur 1

Bruno33

Avatar du membre
Messages : 763
Enregistré le : 06 déc. 2022, 13:03
Localisation : Près de Roissy CDG

Message par Bruno33 »
Bonjour à tous.

Curieusement, j'ai l'impression qu'on ne l'a jamais présenté ici.
Fichiers joints
DSC05958.jpg
Modifié en dernier par Bruno33 le 20 juin 2026, 20:28, modifié 1 fois.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 38959
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Quelque chose me dit qu'on va te demander de voir les épis.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Bruno33

Avatar du membre
Messages : 763
Enregistré le : 06 déc. 2022, 13:03
Localisation : Près de Roissy CDG

Message par Bruno33 »
Voir mes épis ? Avec ma calvitie, ça va être difficile ...

Ghislaine

Messages : 17593
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Quel est l'habitat? Forêt?
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Bruno33

Avatar du membre
Messages : 763
Enregistré le : 06 déc. 2022, 13:03
Localisation : Près de Roissy CDG

Message par Bruno33 »
Oui, Ghislaine, il s'agit bien de forêt essentiellement de résineux autour de 1700m d'altitude.

Ghislaine

Messages : 17593
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Pour le coup je pense F.f.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Bruno33

Avatar du membre
Messages : 763
Enregistré le : 06 déc. 2022, 13:03
Localisation : Près de Roissy CDG

Message par Bruno33 »
Je suis d'accord avec toi. Comme je n'ai pas d'autres photos et que les poaceae ne sont pas des plantes faciles (avec moi en tout cas) .... attendons d'autres avis.
Modifié en dernier par Bruno33 le 20 juin 2026, 18:53, modifié 1 fois.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 30111
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Typique, ok avec Ghislaine.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Bruno33

Avatar du membre
Messages : 763
Enregistré le : 06 déc. 2022, 13:03
Localisation : Près de Roissy CDG

Message par Bruno33 »
Bonjour Laurent.
Cela nous fait deux voix pour cette fétuque assez commune.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 30111
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Oui, attendons le troisième avis! :razz:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 36938
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
C'est OK également pour moi.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.

Bruno33

Avatar du membre
Messages : 763
Enregistré le : 06 déc. 2022, 13:03
Localisation : Près de Roissy CDG

Message par Bruno33 »
Alors, Festuca flavescens pour tout le monde !
12 messages Page 1 sur 1