Les champignons d'été
3 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Messages : 313
- Enregistré le : 22 févr. 2023, 13:25
- Nom : Lucian Clanet
- Associations : SMF - SMMA
- Localisation : Sud
Bonjour à tous, je me permet un petit partage de ma nouvelle affiche (dites-moi si ça dérange), sur les champignons d'été. Elle suit la série des affiches de champignons selon les saisons, après celle de l'hiver. Il manque celle du printemps (j'ai la liste d'espèces, je peux vous la montrer si vous souhaitez) et celle de l'automne. Vous pouvez commander l'affiche en différentes taille/prix ici https://www.redbubble.com/fr/i/poster/L ... 68009/flk2
Je prévois quelques questions : Je suis au courant pour T. aestivum regroupée avec T. uncinatum, mais je l'ai quand même mise car c'est la période à laquelle son appellation est récoltée. Pour les espèces, certaines sont exclusivement ou majoritairement estivales et d'autres, même si apparaissant aussi en automne, ont leur gros de leur pic de pousse durant au moins deux mois de l'été.
Je prévois quelques questions : Je suis au courant pour T. aestivum regroupée avec T. uncinatum, mais je l'ai quand même mise car c'est la période à laquelle son appellation est récoltée. Pour les espèces, certaines sont exclusivement ou majoritairement estivales et d'autres, même si apparaissant aussi en automne, ont leur gros de leur pic de pousse durant au moins deux mois de l'été.
- Plus d'infos
- Messages : 313
- Enregistré le : 22 févr. 2023, 13:25
- Nom : Lucian Clanet
- Associations : SMF - SMMA
- Localisation : Sud
Bonjour Ghislaine, c'est un peu généraliste niveau européen. Par exemple pour P. sphaerospora il n'y a qu'une station connue en France, c'est surtout une compilation des relevés pour les espèces qui ressortent vraiment le plus en été la où elles sont susceptibles d'apparaitre le plus. Mais en soi elles ont presque toutes des zones de pousse assez étendues, ou du moins pas incroyablement restreintes, en France.
3 messages
Page 1 sur 1