Panachage
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Messages : 38955
- Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Localisation : Paris, parfois Corse
Bonsoir,
Et justement, puisque mon appel a été entendu et que nous avons quelques beaux sujets champignons ce soir, je vais "panacher" en vous interrogeant sur une graminée. Brunoy (Essonne) ce jour 01/06/26. Cette plante est venue au pied d'un abricotier planté à l'automne dernier et sans doute avec la terre de son pot car je ne l'ai jamais vue dans notre terrain. Robuste, déjà 70 cm avec de gros épis. Désolé, photos médiocres prises au portable mais j'ai confiance en nos botanistes.
Merci d'avance,
Jplm
01 juin 2026, 06:53Y.Courtieu a écrit : Je tiens simplement à dire à celui-ci que je ne m'attendais certes pas à être comparé à quelqu'un qui "tuerait " la botanique sur ce forum. Merci de m'avoir ainsi "percé à jour"Je me sens un peu visé pour avoir suggéré ici un rééquilbrage entre plantes et champignons sur le forum. Je tiens à rappeler que j'ai juste parlé de "panacher" et non de tuer quoi ou qui que ce soit !
et de m'avoir éclairé sur mes abus.
Et justement, puisque mon appel a été entendu et que nous avons quelques beaux sujets champignons ce soir, je vais "panacher" en vous interrogeant sur une graminée. Brunoy (Essonne) ce jour 01/06/26. Cette plante est venue au pied d'un abricotier planté à l'automne dernier et sans doute avec la terre de son pot car je ne l'ai jamais vue dans notre terrain. Robuste, déjà 70 cm avec de gros épis. Désolé, photos médiocres prises au portable mais j'ai confiance en nos botanistes.
Merci d'avance,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Messages : 17592
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
- Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.
- Plus d'infos
- Messages : 30108
- Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
- Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Bonjour, ok avec Ghislaine !
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
En parfait accord avec Ghislaine et Castor.
Graminée assez abondante en ce moment chez moi.
Graminée assez abondante en ce moment chez moi.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Messages : 38955
- Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Localisation : Paris, parfois Corse
- Plus d'infos
- Messages : 38955
- Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Localisation : Paris, parfois Corse
6 messages
Page 1 sur 1