Fleurs du maquis 333
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, dans les Oenanthe, peut-être...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
13 mai 2026, 12:02Ghislaine a écrit : Est-ce un lieu humide?En Corse, l'humidité est toute relative mais oui, c'est plus ou moins dans un vague fossé et au pied d'un talus.
13 mai 2026, 12:04Castor74 a écrit : Bonjour, dans les Oenanthe, peut-être...J'ai remarqué qu'à chaque fois que je dis que c'est sûrement banal, ça s'avère pas évident du tout.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Les apiacées, à part deux ou trois espèces, c'est jamais très simple, il faut même parfois attendre le fruit…
Ici, si j'osais - mais j'ose -, je dirais Oenanthe crocata.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Merci Castor,
O. crocata est méridionale*, c'est un plus. Le fruit ne saurait tarder, je serai en Corse en juillet et je prends cette route plusieurs fois par semaine- mais il faut que je pense à retrouver la plante et à m'arrêter.
Jplm
* Elle ne figure pas dans ma liste de plantes du 2A mais il figure une Oenanthe lachenalii, dommage que ce ne soit pas elle, je n'aurais pas eu de mal à retenir son nom
.
O. crocata est méridionale*, c'est un plus. Le fruit ne saurait tarder, je serai en Corse en juillet et je prends cette route plusieurs fois par semaine- mais il faut que je pense à retrouver la plante et à m'arrêter.
Jplm
* Elle ne figure pas dans ma liste de plantes du 2A mais il figure une Oenanthe lachenalii, dommage que ce ne soit pas elle, je n'aurais pas eu de mal à retenir son nom
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonjour,
D'accord avec Castor. Tout à l'air de bien coller.
A noter que Tela Botanica la signale bien en Corse, ainsi que l'ouvrage de l'abbé Coste.
D'accord avec Castor. Tout à l'air de bien coller.
A noter que Tela Botanica la signale bien en Corse, ainsi que l'ouvrage de l'abbé Coste.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
9 messages
Page 1 sur 1