Un petit noir bien serré
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir.
Basionyme 1940 atypique ? A confirmer par les spores.
Basionyme 1940 atypique ? A confirmer par les spores.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour à tous,
La sporée est bien noire.
Je décris l'espèce comme ayant un chapeau conique-campanulé, plus haut que large, umbonné, et un stipe grossièrement pruineux sur toute sa longueur.
Je décris l'espèce comme ayant un chapeau conique-campanulé, plus haut que large, umbonné, et un stipe grossièrement pruineux sur toute sa longueur.
07 mars 2026, 23:16Jean Pierre a écrit : Basionyme 1940 atypique ?
08 mars 2026, 00:13Jplm a écrit : J'aurais dit pareil. Tu l'as trouvé à terre ?A terre avec un chapeau plutôt sombre mais les apparences sont souvent trompeuses
07 mars 2026, 23:16Jean Pierre a écrit : A confirmer par les spores.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
08 mars 2026, 09:29Terradoc a écrit : Bonjour à tous,C'est donc bien ce que je soupçonnais, basionyme 1774.
Je décris l'espèce comme ayant un chapeau conique-campanulé, plus haut que large, umbonné, et un stipe grossièrement pruineux sur toute sa longueur.07 mars 2026, 23:16Jean Pierre a écrit : Basionyme 1940 atypique ?08 mars 2026, 00:13Jplm a écrit : J'aurais dit pareil. Tu l'as trouvé à terre ?A terre avec un chapeau plutôt sombre mais les apparences sont souvent trompeuses
07 mars 2026, 23:16Jean Pierre a écrit : A confirmer par les spores.5MPX40258.pixi.jpeg
Jean Pierre Raverat.
- Plus d'infos
Bon, on est tous sur le même, reste à savoir si c'est le bon
!
Jplm
Dis, Cécile, tu n'es pas tout à fait une débutante (d'ailleurs, je crois, tu n'as jamais dit que tu l'étais). À l'occasion, raconte nous ça ici : viewforum.php?f=15.
Jplm
Dis, Cécile, tu n'es pas tout à fait une débutante (d'ailleurs, je crois, tu n'as jamais dit que tu l'étais). À l'occasion, raconte nous ça ici : viewforum.php?f=15.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
08 mars 2026, 10:06Jean Pierre a écrit :C'est à lui que je pensais. (Des fois ça va trop vite, les interventions).08 mars 2026, 09:29Terradoc a écrit : Bonjour à tous,C'est donc bien ce que je soupçonnais, basionyme 1774.
A terre avec un chapeau plutôt sombre mais les apparences sont souvent trompeuses![]()
5MPX40258.pixi.jpeg
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos