Mycena ok.. Pura ou Rosea ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir.
En fait, j'ai rencontré ces spécimens dans les sombres sapins. La première photo est prise sans flash, la seconde avec. C'est un point important je pense. D'autant plus important que sur place, j'étais convaincu à 100% que ce fut une Pura. Mais en les mettant enligne hier, le doute ! Certainement avec le flash...
La Pura a un pied normalement rosé surtout vers le chapeau.
La Rosa blanc, je crois.
Ici, il semble blanc, ce qui m'a mis le doute... Si on peut m'éclairer un peu.
Merci.
Photo1 : Photo2 : A noter encore que les deux photos représentent les deux mêmes spécimens.
++
En fait, j'ai rencontré ces spécimens dans les sombres sapins. La première photo est prise sans flash, la seconde avec. C'est un point important je pense. D'autant plus important que sur place, j'étais convaincu à 100% que ce fut une Pura. Mais en les mettant enligne hier, le doute ! Certainement avec le flash...
La Pura a un pied normalement rosé surtout vers le chapeau.
La Rosa blanc, je crois.
Ici, il semble blanc, ce qui m'a mis le doute... Si on peut m'éclairer un peu.
Merci.
Photo1 : Photo2 : A noter encore que les deux photos représentent les deux mêmes spécimens.
++
Modifié en dernier par iiiiiiiiiiiiiii le 08 déc. 2009, 00:33, modifié 1 fois.
Bonjour, pour moi aussi rosea. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
C'est vrai qu'en ajoutant encore vos impressions, je suis de plus en plus convaincu par Rosea. Le fait qu'elle ne soit pas sous les feuillus n'importe pas ? Je me suis laissé dire que Rosea était plus généralement présente sous ces arbres-là.
Le fait est qu'elles ont la même odeur. Le Rose est tout de même plus vif ici que chez Pura, je pense ?
++
Le fait est qu'elles ont la même odeur. Le Rose est tout de même plus vif ici que chez Pura, je pense ?
++
Pour moi, ça reste M. rosea, tu peux voir ici http://forums.champis.net/viewtopic.php?f=1&t=5570 des clés que Guillaume a mis, qui pourront t'aider dans tes déterminations futures. En tout cas, la rosea est très jolie, mais je préfère la mienne qui est plus sexy... :)
L
L
- Plus d'infos
Ok merci à tous. J'ai corrigé sur mon site, j'avais d'abord mis "Pura".
Vu pour les clés de Guillaume. ;)
++
Vu pour les clés de Guillaume. ;)
la rosea est très jolie, mais je préfère la mienne qui est plus sexy...:D
++
6 messages
Page 1 sur 1