Passepartout
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Rien de bien fameux mais j'aimerai me faire une idée du genre.
Pas beaucoup d'éléments singuliers à apporter ici. 2 cm de diamètre. Pas de pruine. Rien de bien singuliers sur l'arête des lames.
Spores avec spores témoins d'A. bisporus pour faire des comparaisons. 5-6 sur 9-10. Elliptiques-amygdalyformes assez élancées.
J'ai mis à sporuler. Je soupçonne une sporée brun-ocre, à la tête du client. Nous verrons.
À très vite.
Rien de bien fameux mais j'aimerai me faire une idée du genre.
Pas beaucoup d'éléments singuliers à apporter ici. 2 cm de diamètre. Pas de pruine. Rien de bien singuliers sur l'arête des lames.
Spores avec spores témoins d'A. bisporus pour faire des comparaisons. 5-6 sur 9-10. Elliptiques-amygdalyformes assez élancées.
J'ai mis à sporuler. Je soupçonne une sporée brun-ocre, à la tête du client. Nous verrons.
À très vite.
Modifié en dernier par Duche le 08 août 2025, 12:40, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
05 août 2025, 19:38Fifi a écrit : Bonjour,J'hésite. Je reconnais que j'ai pas encore creusé beaucoup. Je fais les examens et descriptions sur ce que j'ai trouvé sur la soirée, dans la mesure du possible. Après je creuse . Au vu de la couleur de sporée supputée et de la taille, plusieurs possibilités sont ouvertes. Au vu du profil, je n'y vois pas un Tubaire ou une Galère (quoique?) ou une pholiotine qui aurait perdu son anneau. Conocybe, Alnicole, Bolbitie (bof)... ou autre... Pour l'instant, je suis sur de rien.... Les Russules, c'est plus facile. On la voit, c'est une Russule et... voilà c'est une Russule.
La morphologie et la couleur des lames devraient te donner une idée du genre.
A très vite.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
12 messages
Page 1 sur 1