Amanita solitaire
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
OK FOUAD, je retiens la leçon, j'étais à 960 de grossissement et c'est effectivement beaucoup trop, il faut savoir parfois voir les choses avec un champ beaucoup plus grand.
A quel grossissement étais-tu pour ta micro de la russule ?
Est-ce que tu peux répondre à mon interrogation concernant une micro de volve, en quoi cela m'aurait été utile en cas de bons résultats ?
A quel grossissement étais-tu pour ta micro de la russule ?
Est-ce que tu peux répondre à mon interrogation concernant une micro de volve, en quoi cela m'aurait été utile en cas de bons résultats ?
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Le grossissement est faible et mentionné sur la photo x100 (1 grad. = 10 µ)
Comme je te l'ai précisé plus haut, tu n'auras peut-être pas besoin de la micro du voile (regarde ta clé pour le savoir). Personnellement, j'en ai eu besoin une fois pour une amanite du groupe simulans.
Comme je te l'ai précisé plus haut, tu n'auras peut-être pas besoin de la micro du voile (regarde ta clé pour le savoir). Personnellement, j'en ai eu besoin une fois pour une amanite du groupe simulans.
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2