Chanterelles d'automne
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
2 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
Petite balade en forêt cet après midi et récolte de chanterelles. Nous avons trouvé deux espèces différentes, l'une brune avec des plis marqués et l'autre plutôt jaune avec des plis très discrets voire absents.
Pourriez vous nous aider à les identifier ? J'ai l'impression que les brunes sont des chanterelles à tube et l'autre sont des chanterelles jaunes. Vous confirmez ?
J'ai lu que vous n'informiez pas de la comestibilité mais il me semble que les deux le sont ! Non ?
Merci pour vos réponses.
Petite balade en forêt cet après midi et récolte de chanterelles. Nous avons trouvé deux espèces différentes, l'une brune avec des plis marqués et l'autre plutôt jaune avec des plis très discrets voire absents.
Pourriez vous nous aider à les identifier ? J'ai l'impression que les brunes sont des chanterelles à tube et l'autre sont des chanterelles jaunes. Vous confirmez ?
J'ai lu que vous n'informiez pas de la comestibilité mais il me semble que les deux le sont ! Non ?
Merci pour vos réponses.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour Olive33380,
Je suis désolé, je dois clôturer ce sujet. Si un jour vous voulez apprendre comment déterminer une espèce, n'hésitez pas à revenir, en présentant votre demande comme indiqué help/determination. Ni dans le panier ni sur la table de cuisine.
Jplm
27 oct. 2024, 21:08Olive33380 a écrit : J'ai lu que vous n'informiez pas de la comestibilité mais il me semble que les deux le sont ! Non ?Alors pourquoi poser la question ? Et pourquoi nous demander de contrôler cette récolte ? Plusieurs centaines de milliers de Français sont sans doute allés aux champignons ce dimanche d'octobre en pleines vacances scolaires, sans parler des Suisses et des Belges, on va les contrôler tous ? Est-ce là les objectifs de ce forum que nous vous avons demandé de lire à l'inscription ?
Je suis désolé, je dois clôturer ce sujet. Si un jour vous voulez apprendre comment déterminer une espèce, n'hésitez pas à revenir, en présentant votre demande comme indiqué help/determination. Ni dans le panier ni sur la table de cuisine.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
2 messages
Page 1 sur 1