Craterellus (2)
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
Hier, dans une forêt de feuillus, conifères. Je suis tombée sur cette espèce de craterellus mais je me demande ce que c’est. Elles poussaient en touffe, elles ont des plis sous le chapeau, sont jaunes et elles noircissent au endroit qui sont coupés.
Elles ont une odeur fruitées.
Je pense à craterellus melanoxeros.
Merci pour votre aide et belle journée.
Nadège
Hier, dans une forêt de feuillus, conifères. Je suis tombée sur cette espèce de craterellus mais je me demande ce que c’est. Elles poussaient en touffe, elles ont des plis sous le chapeau, sont jaunes et elles noircissent au endroit qui sont coupés.
Elles ont une odeur fruitées.
Je pense à craterellus melanoxeros.
Merci pour votre aide et belle journée.
Nadège
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je déverrouille ce sujet qui créait confusion avec un autre du même jour du même titre et du même auteur sur une espèce très proche. Je me suis permis de le retitrer "Craterellus (2)".
Tandis que l'autre sujet est en débat entre melanoxerox et ianthinoxanthus, le présent sujet semble, lui, clairement melanoxerox et, sauf objection, ce serait bien que Nadège affecte cette espèce.
Même si je reste à 80% persuadé qu'il s'agit des mêmes champignons.
Jplm
Tandis que l'autre sujet est en débat entre melanoxerox et ianthinoxanthus, le présent sujet semble, lui, clairement melanoxerox et, sauf objection, ce serait bien que Nadège affecte cette espèce.
Même si je reste à 80% persuadé qu'il s'agit des mêmes champignons.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
7 messages
Page 1 sur 1