Alpages jurassiens 2
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Vous savez tous que je suis joueur, que taxo/classo/systemo/classifio moi, ça m’amuse, nul n’est parfait, et que je demande la règle des jeux avant d’y jouer, comme ça s’est tout récemment produit avec Castor.
Mais en réponse à Yves, pour ce que j’en sais (et j’en connais un sacré paquet sur le sujet, foultitude d’exemples vécus à l’appui) la connerie originelle vient de Linné qui, pourtant rempli de bonnes intentions, n’avait pas prévu ce que la vanité humaine ferait d’une idée simple et utile, mais qui s’est inexorablement transformée en "Accroche ton nom derrière et quoi qu’il arrive t’inquiète, à tout jamais tu es entré dans l’histoire."
Quel être humain ne serait tenté par l’immortalité, quel qu’en soit le prix? D’autant que des discussions comme celle-ci c’est pas vraiment Faust pour lui, en revanche c’est nous qui le payons tous, son prix.
Mais en réponse à Yves, pour ce que j’en sais (et j’en connais un sacré paquet sur le sujet, foultitude d’exemples vécus à l’appui) la connerie originelle vient de Linné qui, pourtant rempli de bonnes intentions, n’avait pas prévu ce que la vanité humaine ferait d’une idée simple et utile, mais qui s’est inexorablement transformée en "Accroche ton nom derrière et quoi qu’il arrive t’inquiète, à tout jamais tu es entré dans l’histoire."
Quel être humain ne serait tenté par l’immortalité, quel qu’en soit le prix? D’autant que des discussions comme celle-ci c’est pas vraiment Faust pour lui, en revanche c’est nous qui le payons tous, son prix.
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Il y aurait tant à dire sur la vanité des hommes. La science naturaliste en est la principale victime.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
18 juin 2024, 13:48Jplm a écrit : Tu permettras qu'on ne soit pas d'accord.Je le permet tout à fait et même je le respecte.
Je demande simplement la réciproque.
Respecter des dogmes, par contre, ne m'intéresse pas.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2