Saint-Privat-des-Vieux 20

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
18 messages Page 2 sur 2

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23684
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Je connais Maurice, oui avec plaisir.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

ustal

Avatar du membre
Messages : 2489
Enregistré le : 18 août 2014, 18:01
Localisation : Mayenne - Pays de la Loire

Message par ustal »
Bonjour! :clindoeil:
Voici la réponse de Maurice. (je lui avais envoyé les 5 photos).

"Je n'ai pas bien compris si ces 5 photos ont été prises sur la même tomentelle. La couleur bleue des deux 1ères ne correspond pas à la couleur plus pâle de la dernière.
Pour ces 3 dernières, je pense qu'il pourrait s'agir de Tomentella cinerescens, la macro et les spores correspondent plutôt bien.
Enfin tout ça demande à être confirmé par une observation au microscope, dimension des spores, présence d'hyphes arboriformes ...
On peux retrouver les photos et les dessins de Éiia Martini : Tomentella cinerescens cruts & jells et ouvrir le 1er (aphyllo)."

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23684
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Bonjour ustal,

Merci à toi et aussi à Maurice Gérard pour cette détermination qui confirme le genre suspecté.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
18 messages Page 2 sur 2