Anneau guttulé
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
C'est bien le nom que j'ai attribué à ces récoltes
Et pour répondre à Jplm, en voici une autre, trouvée sur le net, avec anneau pleureur (au Danemark, apparemment sous feuillus. Il faut cliquer 3 fois pour zoomer, sinon ça ne se voit pas...)
Amanita phalloides

Et pour répondre à Jplm, en voici une autre, trouvée sur le net, avec anneau pleureur (au Danemark, apparemment sous feuillus. Il faut cliquer 3 fois pour zoomer, sinon ça ne se voit pas...)
Amanita phalloides
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Effectivement, merci
Je vois que Wikipédia n'a pas de section "Sciences de la Nature" dans son article Hapax alors que ces accidents, survenant une seule fois ou trois fois sur un million, sont bien connus. Si j'ai le courage, j'amenderai l'article et je citerai ta phalloïde... et la danoise.
Jplm
Je vois que Wikipédia n'a pas de section "Sciences de la Nature" dans son article Hapax alors que ces accidents, survenant une seule fois ou trois fois sur un million, sont bien connus. Si j'ai le courage, j'amenderai l'article et je citerai ta phalloïde... et la danoise.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2