russule ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir, je pense a une russule?
Elle se trouvait sous une forêt feuillus de hêtre, chêne
Les lames sont bien blanches, pas d'odeur particuliere, coté saveur, un tres leger arriere gout piquant.
Merci
Elle se trouvait sous une forêt feuillus de hêtre, chêne
Les lames sont bien blanches, pas d'odeur particuliere, coté saveur, un tres leger arriere gout piquant.
Merci
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir Fabian,
Il s'agit bien d'une russule. La saveur m'intrigue parce que j'y verrai bien une russule du groupe des Emeticineae (R.emetica var. silverstris ?) qui sont particulièrement âcres...
Tu n'as peut-être pas machouillé assez longtemps...
Vraiment pas d'odeur, non plus ?
Il s'agit bien d'une russule. La saveur m'intrigue parce que j'y verrai bien une russule du groupe des Emeticineae (R.emetica var. silverstris ?) qui sont particulièrement âcres...
Tu n'as peut-être pas machouillé assez longtemps...
Vraiment pas d'odeur, non plus ?
dada a écrit :(...) il suffit de passer le doigt sur les lames pour les casser.Toutes les russules n'ont pas les lames cassantes...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
je ne l'ai pas machouillé tres longtemps, mais j'ai bien eu un arriere gout piquant ou acre (je pense que c'est la même chose)
coté odeur j'ai un peu le nez bouché pour le moment...
elle se trouvait sous une hêtraie assez agée, et je pense qu'il n'y a eu que du hêtre de planté a cet endroit.
coté odeur j'ai un peu le nez bouché pour le moment...
elle se trouvait sous une hêtraie assez agée, et je pense qu'il n'y a eu que du hêtre de planté a cet endroit.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
8 messages
Page 1 sur 1