Écrit par . . .
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Oooooh tu fais ça pour souhaiter la bienvenue à une lichéno ? En tout cas, ces apothécies ressemblent vraiment à des lirelles ...
Comme le GEPR est en-dessous de tout dans la rubrique ascomycètes, j'ai essayé la clé de mycodb en pariant que "ascomycète" se traduit souamment par "pézize" ... Làs ! je ne trouve nulle trace de Socrates dans les propositions qui me sont faites. Moralité : les ascomycètes doivent porter d'autres noms sur mycodb mais je ne trouve pas lequel.
J'attends avec impatience les explications de ceux qui savent
(si François voulait bien raconter les observations qui l'ont conduit à donner des numéros de catalogue, il contribuerait à l'instruction de ceux qui ne savent pas. Bisous François)
Comme le GEPR est en-dessous de tout dans la rubrique ascomycètes, j'ai essayé la clé de mycodb en pariant que "ascomycète" se traduit souamment par "pézize" ... Làs ! je ne trouve nulle trace de Socrates dans les propositions qui me sont faites. Moralité : les ascomycètes doivent porter d'autres noms sur mycodb mais je ne trouve pas lequel.
J'attends avec impatience les explications de ceux qui savent

(si François voulait bien raconter les observations qui l'ont conduit à donner des numéros de catalogue, il contribuerait à l'instruction de ceux qui ne savent pas. Bisous François)
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Ah zut ! Je voulais écrire Terradoc
Mais c'est mon inconscient qui a parlé avec ce lamentable lapsus : je t'ai lourdement (et par erreur) interpellé car tu fais la même chose quand ce n'est pas toi qui as présenté le sujet
Ce que j'appelle "les numéros de catalogue", c'est quand un intervenant donne juste des initiales avec une date de basionyme. Pour les débutants, c'est un peu frustrant ...

Ce que j'appelle "les numéros de catalogue", c'est quand un intervenant donne juste des initiales avec une date de basionyme. Pour les débutants, c'est un peu frustrant ...
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Ils sortent du four ? 

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Cécile, il va falloir te payer le FTE ! On est ici je crois dans les ascos érumpents en fente. Mais il y a des pyrénos hysterioïdes qui ressemblent. Ne me demande pas ce que ça veut dire, je suis au même niveau que toi.
Jplm
Oui, les indications qui ne sont pas des indices sont énervants parce qu'ils n'aident pas... vu que c'est leur but.
Cécile, il va falloir te payer le FTE ! On est ici je crois dans les ascos érumpents en fente. Mais il y a des pyrénos hysterioïdes qui ressemblent. Ne me demande pas ce que ça veut dire, je suis au même niveau que toi.
Jplm
Oui, les indications qui ne sont pas des indices sont énervants parce qu'ils n'aident pas... vu que c'est leur but.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Créateur de l'épithète si j'ai bon.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Basionyme de 1794 et nom actuel de 1847 ?