Elle ouvre le bal
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
De l'or en 1807 ?
Jamais vue.
Nous n'avons dans ce genre qu'une seule espèce en Haute-Savoie, sauf erreur. C'est l'autre
Dix espèces mentionnées dans Flora Gallica, dont deux en France sont citées.
Nous n'avons dans ce genre qu'une seule espèce en Haute-Savoie, sauf erreur. C'est l'autre

Dix espèces mentionnées dans Flora Gallica, dont deux en France sont citées.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
Bonjour à toutes et tous.
Je lis, floraison janvier-avril es-ce suffisant pour une identification? avec de longues bractées. Il semble qu'elle fait son apparition à Genève (canton).
Quelle est sa hauteur?
Je lis, floraison janvier-avril es-ce suffisant pour une identification? avec de longues bractées. Il semble qu'elle fait son apparition à Genève (canton).
Quelle est sa hauteur?
Ce qui s'appelle la science de nos jours nous apporte de plus en plus d'informations, et de moins en moins de compréhension. E.Abbey
- Plus d'infos
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
J'aime toujours voir celles-ci annoncer l'ouverture de la saison des orchidées. L’année dernière, j'ai passé une semaine à traquer les premières dans le sud de la France, sans succès, avant de tenter ma chance une dernière fois sur le chemin du retour, derrière le parking d'une aire d'autoroute, repérée comme potentiellement intéressante niveau hâtiveté pour cette espèce (microclimat local, ensoleillement de la parcelle, et tout ça). Et oui, il y en avait tout un champs! 27 février, cette année-là.
- Plus d'infos
12 messages
Page 1 sur 1