Moutarde
14 messages
Page 1 sur 1
Bonjour, votre avis sur cette brassicacée de grande taille poussant sur du remblais. Brassica nigra ?
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
pas de siliques malheureusement
- Plus d'infos
il y a quelques poils sur la tige.
je vais retourner sur ce tas de terre pour voir s'il y a d'autres pieds plus avancés avec des siliques.
Il y a des siliques apparemment sur une tige au centre de la troisième photo.
Autant que je puisse en juger (c'est trop flou à l'agrandissement) elles paraissent être des siliques de Sinapis arvensis.
Il faudra vérifier qu'elles ne sont pas hérissées comme chez Sinapis alba.
Autant que je puisse en juger (c'est trop flou à l'agrandissement) elles paraissent être des siliques de Sinapis arvensis.
Il faudra vérifier qu'elles ne sont pas hérissées comme chez Sinapis alba.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
bonjour à tous, je suis retourné sur site mais les autres pieds ne portaient pas de siliques. J'ai par contre récolté une autre brassicacée avec des siliques cette fois qui semble bien être S. arvensis. Qu'en pensez vous ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
14 messages
Page 1 sur 1