A tendance invasive
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Bonjour,
Renouée originaire d'extrême-orient ?
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
03 sept. 2022, 04:29ChampiDesbois a écrit : Bonjour,Bonjour,
Je suis d'accord pour une Renouée du genre Persicaria.
Si tu penses à P. japonica, elle n'en a pas la forme des feuilles plutôt obovales, cordées et acuminées.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
03 sept. 2022, 05:51Terradoc a écrit :Je pense bien à une espèce du genre Persicaria, plus précisément à P. polystachya.03 sept. 2022, 04:29ChampiDesbois a écrit : Bonjour,Bonjour,
Je suis d'accord pour une Renouée du genre Persicaria.
Si tu penses à P. japonica, elle n'en a pas la forme des feuilles plutôt obovales, cordées et acuminées.
C'est la première proposition de plantnet, avec un pourcentage de l'ordre de 10%.
Flora gallica la mentionne sous le nom de genre Rubrivena, un genre originaire d'Asie du Sud-Est.
Sa présence dans le Massif Central y est signalée.
Je ne connais pas et ne peux confirmer ou juger de la valeur de cette proposition.
Il me semble simplement que la plante présentée a peu d'épis par rapport à ce que j'en vois sur les images internet.
Flora gallica la mentionne sous le nom de genre Rubrivena, un genre originaire d'Asie du Sud-Est.
Sa présence dans le Massif Central y est signalée.
Je ne connais pas et ne peux confirmer ou juger de la valeur de cette proposition.
Il me semble simplement que la plante présentée a peu d'épis par rapport à ce que j'en vois sur les images internet.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
6 messages
Page 1 sur 1