Champignon sur bois mort ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour, Postia sp ? A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Bonjour,
difficile de répondre en ayant que la vue de dessous. il faudrait au moins la description du dessus. Si c'est un Postia l'amertume permet d'obtenir le nom d'une espèce.
bien cordialement
Patrice
difficile de répondre en ayant que la vue de dessous. il faudrait au moins la description du dessus. Si c'est un Postia l'amertume permet d'obtenir le nom d'une espèce.
bien cordialement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Patrice a écrit :Bonjour,Oui est de plus ce champignon semble immature (quel est sa taille ?). Il faudra faire sporuler et observer la couleur et mieux l'amyloïdité.
difficile de répondre en ayant que la vue de dessous. il faudrait au moins la description du dessus.
Patrice
A ce stade cela peut être n'importe quoi !
jlouis
J'ai pris une photo vue de dessus, mais je doute que ç'a apporte plus d'info.
Il n'a pas beaucoup évolué depuis vendredi.
Une limace l'a attaqué (à droite sur la photo).
Il fait 5cm dans sa plus grande largeur.
Une très grande partie de se que j'appellerais le chapeau est plaqué contre le bois.
A+
Champi
Il n'a pas beaucoup évolué depuis vendredi.
Une limace l'a attaqué (à droite sur la photo).
Il fait 5cm dans sa plus grande largeur.
Une très grande partie de se que j'appellerais le chapeau est plaqué contre le bois.
A+
Champi
7 messages
Page 1 sur 1