Une paire de cornes
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir à tous.
Il s'agit bien de Xylaria longipes en début de croissance printanière sur le même bois qu' ici.
Copie conforme de la deuxième photo de ce site tchèque.
Merci à tous.
Il s'agit bien de Xylaria longipes en début de croissance printanière sur le même bois qu' ici.
Copie conforme de la deuxième photo de ce site tchèque.
Merci à tous.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
C'est la seconde photo du FTE qui m'a mis sur la voie mais effectivement ceux du site tchèque sont des vrais sosies des tiens. Sur les deux on voit la surface veloutée que l'on ne soupçonne pas sur les exemplaires adultes. Sur quelques sites, dont encore un tchèque, on voit aussi des spécimens dont l'apex est orangé : https://www.biolib.cz/IMG/GAL/323539.jpg.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
22 avr. 2022, 23:56Richmond63 a écrit : Je n'ai pas trouvé les conidies attendues. On doit être au tout premier stade, il va falloir qu'il mûrisse un peu. Je vais essayer de suivre.Bonsoir à tous.
Par contre, je suis certain de l'espèce car c'est sur le même tronçon de bois où je vous avais présenté les formes sexuées.
Voilà qui est fait :
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2