Antennes pectinées
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Dans ma besace de Corse, j'ai aussi un papillon. Palombaggia (C.-du-S.), altitude 30 m, sur un mur intérieur de la maison, le 26/12/21. Taille 2-3 cm, de mémoire. Pas d'odeur, pas goûté. Peut-on en dire quelque chose ?
Merci d'avance, Jplm
Dans ma besace de Corse, j'ai aussi un papillon. Palombaggia (C.-du-S.), altitude 30 m, sur un mur intérieur de la maison, le 26/12/21. Taille 2-3 cm, de mémoire. Pas d'odeur, pas goûté. Peut-on en dire quelque chose ?
Merci d'avance, Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonjour, oh le bel emplumé. Oups, la belle Phalène emplumée. Enfin c'est un mâle avec ses belles antennes. Niveau C p. 

Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
16 janv. 2022, 10:05Jplm a écrit : Alors tu vas pouvoir m'aider. Le terme phalène" s'appliquant à de si nombreuses espèces, même avec les initiales C. p. je ne trouve pas !
Jplm
edit : je l'ai. Il fallait aussi utiliser l'adjectif "emplumé" !

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
6 messages
Page 1 sur 1