Divers et variés
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
12 déc. 2021, 08:15Arnaud D. a écrit : Pour les photos de Jean-Pierre, il a un gros mélange de nombreuses espèces. Pseudevernia, Evernia, je ne pourrais confirmer ou non le genre sans macro.Et voilà, Arnaud est passé, toutes mes certitudes volent en éclat : les Pseudevernia c'est pas sûr mais pour Usnea c'est certain
Par contre, il est possible de bien identifier le genre Usnea![]()

Cher jean-Pierre (grâce à qui je serai prévenue désormais par mail sitôt qu'on prononcera mon nom sur ce forum), tu vas pouvoir renommer ton sujet Usnea sp

Et tu n'as plus d'excuse pour ne pas publier ton Peltigera dessus-dessous
Merci à toi, Arnaud pour ton passage (même s'il me fut dévastateur) et pour l'indication à propos de Lobaria pulmonaria.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci Arnaud, merci Cécile,
Je n'ai pas d'autres photos que celle-ci, dont j'étais conscient (mon titre) qu'elle montrait (délibérément) plusieurs espèces et donc aucune avec la précision nécessaire. Je ne vais donc pas essayer de privilégier un lichen par rapport à un autre, je renomme avec la famille, qui semble commune aux genres cités.
En plus comme ça vous aurez tous raison !
Jplm
Je n'ai pas d'autres photos que celle-ci, dont j'étais conscient (mon titre) qu'elle montrait (délibérément) plusieurs espèces et donc aucune avec la précision nécessaire. Je ne vais donc pas essayer de privilégier un lichen par rapport à un autre, je renomme avec la famille, qui semble commune aux genres cités.
En plus comme ça vous aurez tous raison !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2