Argiope frelon
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Découverte dans notre jardin cet après-midi, impressionnante au premier abord de part sa taille imposante (plus de 2cm pour le corps) et ses couleur vives...
Je crois que la toile en zig-zag est typique de l'espèce, n'est-ce pas Jean-Louis ?
Ne dites pas à ma moitié qu'il y a cette bestiole dans le jardin... elle refuserait d'y retourner !
Je crois que la toile en zig-zag est typique de l'espèce, n'est-ce pas Jean-Louis ?
Ne dites pas à ma moitié qu'il y a cette bestiole dans le jardin... elle refuserait d'y retourner !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonsoir, oui Argiope fascié, j'ai eu la chance d'en avoir deux toiles en 2005, lorsqu'il a fait très chaud, malheuresement une mauvaise manipulation m'a fait perdre les photos et depuis plus de visite.Comme l'a dit André le zigzag sert à tendre la toile et la rendre plus sensible aux vibrations pour la chasse. Superbe comme à l'habitude Fifi. Amitiés
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Bonjour, je me rappelle qu'elle est toujours la tête en bas pour se laisser tomber au moindre danger.A+
Fifi a écrit :Découverte dans notre jardin cet après-midi, impressionnante au premier abord de part sa taille imposante (plus de 2cm pour le corps) et ses couleur vives...Oui tout a fait
belles photos.
C'est dommage de ne pas avoir fait un qui suis-je ? avec toutes ces personnes qui s'interressent à l'Arachnologie.
jlouis
Andre38myco a écrit :c'est sûr, je n'ai qu' un neurone et il doit rester à la verticale, sinon il se vide...jlouis a écrit :L'est pas trop tard, Fifi la présente la tête en haut et Dominique ne la reconnaîtait pas...
André
- Plus d'infos
Bonjour,
Certains arachnologues avancent également l' hypothèse que ce stabilimentum servirait à écarter de la toile certains petits oiseaux qui pourrait la détruire.
Cordialement.
Pierre.
Certains arachnologues avancent également l' hypothèse que ce stabilimentum servirait à écarter de la toile certains petits oiseaux qui pourrait la détruire.
Cordialement.
Pierre.
8 messages
Page 1 sur 1