Argiope frelon

8 messages Page 1 sur 1

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Découverte dans notre jardin cet après-midi, impressionnante au premier abord de part sa taille imposante (plus de 2cm pour le corps) et ses couleur vives...
Je crois que la toile en zig-zag est typique de l'espèce, n'est-ce pas Jean-Louis ?

Ne dites pas à ma moitié qu'il y a cette bestiole dans le jardin... elle refuserait d'y retourner !
P1130449.jpg
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

André

Message par André »
Jolie photo et belle bête.
Le tracé central (la signature de l'araignée…) est nommé stabilimentum ; il est caractéristique de cette espèce.
André

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonsoir, oui Argiope fascié, j'ai eu la chance d'en avoir deux toiles en 2005, lorsqu'il a fait très chaud, malheuresement une mauvaise manipulation m'a fait perdre les photos et depuis plus de visite.Comme l'a dit André le zigzag sert à tendre la toile et la rendre plus sensible aux vibrations pour la chasse. Superbe comme à l'habitude Fifi. Amitiés
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, je me rappelle qu'elle est toujours la tête en bas pour se laisser tomber au moindre danger.A+

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fifi a écrit :
Découverte dans notre jardin cet après-midi, impressionnante au premier abord de part sa taille imposante (plus de 2cm pour le corps) et ses couleur vives...
Je crois que la toile en zig-zag est typique de l'espèce, n'est-ce pas Jean-Louis ?

Ne dites pas à ma moitié qu'il y a cette bestiole dans le jardin... elle refuserait d'y retourner !
Oui tout a fait
belles photos.
C'est dommage de ne pas avoir fait un qui suis-je ? avec toutes ces personnes qui s'interressent à l'Arachnologie.

jlouis

André

Message par André »
jlouis a écrit :
Fifi a écrit :
belles photos.
C'est dommage de ne pas avoir fait un qui suis-je ? avec toutes ces personnes qui s'interressent à l'Arachnologie.
jlouis
L'est pas trop tard, Fifi la présente la tête en haut et Dominique ne la reconnaîtait pas...
André

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Andre38myco a écrit :
jlouis a écrit :
L'est pas trop tard, Fifi la présente la tête en haut et Dominique ne la reconnaîtait pas...
André
c'est sûr, je n'ai qu' un neurone et il doit rester à la verticale, sinon il se vide...

Pierre Jancloes

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Certains arachnologues avancent également l' hypothèse que ce stabilimentum servirait à écarter de la toile certains petits oiseaux qui pourrait la détruire.
Cordialement.

Pierre.
8 messages Page 1 sur 1