Pied bleu?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Trouvé lors de ma dernière récolte:
Seul au sol dans une forêt de chênes et de hêtres. Sporée claire, rosée ou jaunatre
Chapeau de 4cm violet terne, assez brillant, doux.
Lames adnées à échancrées violettes. Serrées, fourchues et lamellulées flexibles. Facilement détachable de la chair.
Pied de 4cm, large de 1cm-1,5cm. Bulbeux d'un coté. Mélange de fibres blanches et violettes à l'extérieur, blanc à l'intérieur, fibreux et lisse.
Chair cassante blanche légèrement violacée. Odeur fongique un peu terreuse.
Je suis arrivé à Lepista nuda et je ne me suis pas aventuré parmis les cortinaires étant donné l'absence de cortine et la sporée fort claire
Qu'en pensez-vous?
Trouvé lors de ma dernière récolte:
Seul au sol dans une forêt de chênes et de hêtres. Sporée claire, rosée ou jaunatre
Chapeau de 4cm violet terne, assez brillant, doux.
Lames adnées à échancrées violettes. Serrées, fourchues et lamellulées flexibles. Facilement détachable de la chair.
Pied de 4cm, large de 1cm-1,5cm. Bulbeux d'un coté. Mélange de fibres blanches et violettes à l'extérieur, blanc à l'intérieur, fibreux et lisse.
Chair cassante blanche légèrement violacée. Odeur fongique un peu terreuse.
Je suis arrivé à Lepista nuda et je ne me suis pas aventuré parmis les cortinaires étant donné l'absence de cortine et la sporée fort claire
Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par juliendubois le 25 oct. 2020, 14:17, modifié 1 fois.
Julien
Livre de référence: GEPR 4e édition
Livre de référence: GEPR 4e édition
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
3 messages
Page 1 sur 1