toujours dans les ramaria
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Je pense que cela doit être très coriace, élastique, et visqueux, non ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
hummm... j'avoue que je doute beaucoup ! Calocera viscosa gelée peut-être ? Je ne vois vraiment pas ce que cela peut être d'autre... mais d'autres auront peut-être de meilleures idées.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
-
Hyperide
Plus d'infos
Si la chair n'est vraiment pas tenace/coriace,que dites-vous de RAMARIOPSIS crocea (Pers:Fr.) Corner qui pousse sous Genevriers et Rhododendrons et qui ressemble macroscopiquement à Clavulinopsis corniculata??.La chair des RAMARIOPSIS peut être friable ou relativement tenace mais c'est vrai qu'on pense immédiatement à Calocera viscosa.Les RAMARIOPSIS ayant des spores rugueuses,verruqueuses ou aculéolées, la micro nous aurait aidés. C'est une hypothèse pas une certitude!
- Plus d'infos
Salut à tous !
Moi j'adore ces petites bêtes là, j'adore leur tirer le portrait et je parirai à 500% pour Calocera Viscosa
mais bon ... l'erreur est humaine ;-)
Moi j'adore ces petites bêtes là, j'adore leur tirer le portrait et je parirai à 500% pour Calocera Viscosa
mais bon ... l'erreur est humaine ;-)
"Le champignon n'a pas de sexe. L'inverse n'est pas toujours vrai..." ;-)
9 messages
Page 1 sur 1