Sombre
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
Sous mélèzes et bouleaux mélangés
Sous mélèzes et bouleaux mélangés

Modifié en dernier par Y.Courtieu le 03 nov. 2016, 08:49, modifié 1 fois.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Trois noms pour lui...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Linda a écrit :Salut Linda! Je ne sais pas si un jour on aura enfin l'occasion de se rencontrer! T'as rien perdu de ne pas venir à Bédarieux, et contrairement à Yves qui a été apparemment satisfait, j'ai été très déçu. Pratiquement rien d'intéressant et beaucoup de choses en mauvais état, des forêts vides, une organisation bancale et des trajets pour aller sur les sites beaucoup trop longs. Bref, Bédarieux, pour moi, c'est terminé. En plus, ça fait trois fois que je vais dans le sud pour rien...castor74 a écrit :Trois noms pour lui...voui et âcre :) salut Yves et Laurent

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
En ce qui me concerne, du moment que je trouve des espèces nouvelles (pour moi !), en mycologie ou en botanique,
cela suffit à mon bonheur.
Ici il s'agit d'une espèce commune semble-t-il mais peut-être pas tant que cela chez nous (?)
C'est ma première rencontre avec elle et je ne me souviens pas qu'un membre de notre société en ait déjà apporté à la détermination .
Lactarius necator = Lactariu plumbeus = Lactarius turpis sont les trois noms latins évoqués par Laurent.
Merci à tous de la participation et bonne journée
cela suffit à mon bonheur.
Ici il s'agit d'une espèce commune semble-t-il mais peut-être pas tant que cela chez nous (?)
C'est ma première rencontre avec elle et je ne me souviens pas qu'un membre de notre société en ait déjà apporté à la détermination .
Lactarius necator = Lactariu plumbeus = Lactarius turpis sont les trois noms latins évoqués par Laurent.
Merci à tous de la participation et bonne journée

Yves
9 messages
Page 1 sur 1