Coup de coeur ou presque...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
C'est dingue...etre amené a déterminer des Cortinaire avec une photo et aucun elements...
Certain Cortinariologue connu doive se retourner dans leur tombes...
Je voudrais toutefois presicer au novice en myco que cette exercisse est bien sur un jeux...entre nous, et que si l'on reste les pied sur terre il faut pour déterminer un cortinaire déjat une connaissance parfaite des différent groupe et de l'observation de plusieurs stades d'evolution différent, besoins aussi des réactif chimiques, du biotope, de l'odeur, de la saveur, et j'en passe...
Je pense dejât a un Cortinaire et sans doute dans les plegmacium section variecolores...
ensuite ça se compliques...je dirai, pour jouer bien sur : Cortinarius la....
mais avec ma chance je suis surement à coté de la plaque...
jlouis
Certain Cortinariologue connu doive se retourner dans leur tombes...
Je voudrais toutefois presicer au novice en myco que cette exercisse est bien sur un jeux...entre nous, et que si l'on reste les pied sur terre il faut pour déterminer un cortinaire déjat une connaissance parfaite des différent groupe et de l'observation de plusieurs stades d'evolution différent, besoins aussi des réactif chimiques, du biotope, de l'odeur, de la saveur, et j'en passe...
Je pense dejât a un Cortinaire et sans doute dans les plegmacium section variecolores...
ensuite ça se compliques...je dirai, pour jouer bien sur : Cortinarius la....
mais avec ma chance je suis surement à coté de la plaque...
jlouis
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Noon ?!!! Dis-moi pas que c'est pas vrai ?!!! Je suis totalement dépassé lorsque l'on parle Cortinaire... J'ai écris Cortinarius infarctus sans savoir que cela existait, je n'ai même pas regardé dans mes guides !! Tu parles d'un coup de bol ;o)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
10 messages
Page 1 sur 1