Blanc...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Normalement il devrait jaunir après la cueillette.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
chris a écrit :Oligoporus tephroleucus: assez courant cette annéeÀ quoi ça sert de donner des indices ?
Fifi a écrit :Provoque une pourriture blanche (donc ce n'est pas une Postia ni Oligoporus : pourriture brune)Bon... avant de vous décourager... je l'ai nommé Tyromyces chioneus.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut Nicolas,
non, pas d'odeur d'anis, mais pas inodore non plus. Une odeur aromatique pas désagréable, difficile à définir. J'ai gardé un exemplaire... des fois que...
non, pas d'odeur d'anis, mais pas inodore non plus. Une odeur aromatique pas désagréable, difficile à définir. J'ai gardé un exemplaire... des fois que...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonjour,
C' est bien à celui-là que je pensais lorsque j' ai écrit que je ne savais pas pourquoi j' avais opté pour O.t plustôt que sur T.c sur base d' une photo et qu'il y avait peut-être deux bonnes réponses.Une photo n' ayant pour odeur que des souvenirs.
Cordialement.
Pierre.
C' est bien à celui-là que je pensais lorsque j' ai écrit que je ne savais pas pourquoi j' avais opté pour O.t plustôt que sur T.c sur base d' une photo et qu'il y avait peut-être deux bonnes réponses.Une photo n' ayant pour odeur que des souvenirs.
Cordialement.
Pierre.
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2