Tuber oligospermum ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
À la suite de travaux de terrassement dans mon jardin, j ai découvert quelques truffes.
Celles-ci ressemblent fortement à des tuber oligospermum. Je vis dans le Var non loin du massif des maures. Découvertes sous un vieux pin.
Amateur de champignons, je trouve très peu d'informations à son sujet.
J aimerai donc que vous m éclairiez les concernant.
Ceci est mon premier post.
Merci à tous pour vos réponses.
Vlad.
À la suite de travaux de terrassement dans mon jardin, j ai découvert quelques truffes.
Celles-ci ressemblent fortement à des tuber oligospermum. Je vis dans le Var non loin du massif des maures. Découvertes sous un vieux pin.
Amateur de champignons, je trouve très peu d'informations à son sujet.
J aimerai donc que vous m éclairiez les concernant.
Ceci est mon premier post.
Merci à tous pour vos réponses.
Vlad.

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour, bienvenue sur Champis.net,
personnellement je n'y connais pas grand chose sur ces truffes, au sens large. L'habitat semble convenir, après j’ignore les confusions possibles ou si la micro est nécessaire pour l'identifier. Voir sur ce site espagnol : Tuber oligospermum et contacter l'auteur, il saura peut-être en dire plus.
personnellement je n'y connais pas grand chose sur ces truffes, au sens large. L'habitat semble convenir, après j’ignore les confusions possibles ou si la micro est nécessaire pour l'identifier. Voir sur ce site espagnol : Tuber oligospermum et contacter l'auteur, il saura peut-être en dire plus.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
7 messages
Page 1 sur 1