Gymnopilus Sp. ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je propose Gymnopilus Sp. sans grande conviction...
Poussant isolé au bord d'un fossé, sous chênes. Si nécessaire, je gouterai pour connaitre la saveur.
Poussant isolé au bord d'un fossé, sous chênes. Si nécessaire, je gouterai pour connaitre la saveur.
Modifié en dernier par Fifi le 27 oct. 2008, 11:24, modifié 1 fois.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Non, l'odeur aurait du te guider : Tricholoma sulfureum
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
C'était vraiment sans conviction...
Encore une espèce que je n'avais jamais vu, bien qu'il soit très commun selon R.Courtecuisse. Je découvre aussi l'odeur, pas très agréable, de gaz d'éclairage... me rappelle un peu une odeur forte de polystyrène.
Merci Guillaume !
Encore une espèce que je n'avais jamais vu, bien qu'il soit très commun selon R.Courtecuisse. Je découvre aussi l'odeur, pas très agréable, de gaz d'éclairage... me rappelle un peu une odeur forte de polystyrène.
Merci Guillaume !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Non, c'est le port normal pour cette espèce, qui est en général plutôt élancée comme sur cette récolte.
Guillaume.
Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Guillaume Eyssartier a écrit :Non, l'odeur aurait du te guider : Tricholoma sulfureumOui c'est bien lui
T. sulfureum n'a pas toujours le chapeau jaune, mais couramment comme ici bronzé cuivré.
La "pixelisation" qui est absente au centre du chapeau, et cette forme élancer nous fait renoncer immediatement à T. sulfureum var coronarium
jlouis
6 messages
Page 1 sur 1