A propos de conné
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Comme personne n'a répondu, je repose la question.
Pour enrichir le vocubulaire, faites vous une différence entre conné et cespiteux ? voire fasciculé ?
Bien amicalement
Patrice
Comme personne n'a répondu, je repose la question.
Pour enrichir le vocubulaire, faites vous une différence entre conné et cespiteux ? voire fasciculé ?
Bien amicalement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Conné nom Français vient de l'adjectif latin Connatus ou Connatum qui veut dire né avec, soudé au autres.
Il est de même que Fasciculé nom Français vient du Latin Fasciculatus qui veut dire en faisceau, en petite touffes.
et pour conclure : Cespiteux nom Français vient du latin Caespitosus qui veux dire qui pousse en touffe.
Lorsque l'on dit conné les pieds sont soudé entre eux, il y a dichotomie d'un pied unique (en Y) alors que Fasciculé ou cespiteux il y a deux pied (en V).
J'espère de je repond a ta question.
Amicalement
jlouis
Il est de même que Fasciculé nom Français vient du Latin Fasciculatus qui veut dire en faisceau, en petite touffes.
et pour conclure : Cespiteux nom Français vient du latin Caespitosus qui veux dire qui pousse en touffe.
Lorsque l'on dit conné les pieds sont soudé entre eux, il y a dichotomie d'un pied unique (en Y) alors que Fasciculé ou cespiteux il y a deux pied (en V).
J'espère de je repond a ta question.
Amicalement
jlouis
En regardant le topic sur Lyophyllum decastes tu as en photo 1 un superbe exemple du terme connatum (un très beau Y). Mais notont aussi que le terme Aggregatum disigne les mêmes caractères...d'ou ses anciens noms : Tricholoma ou Lyophyllum aggregatum.
Ha que c'est beau la mycologie...
jlouis
Ha que c'est beau la mycologie...
jlouis
4 messages
Page 1 sur 1