Curieux minuscule à racines
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Repéré par mon épouse dans le pot d'acacia armata que je venais de lui offrir.
Tout petit, 1 cm de haut, chapeau d'environ 2 mm. Impossible de voir le dessous du chapeau. Ce seul exemplaire en bon état.
Mais il y avait un ou 2 vieux. Ils semblent vraiment enracinés dans la terre, d'ailleurs on remarque bien les racines.
C'est quand même curieux pour un champignon !
Le gout est très piquant. L'odeur, c'est difficile, surtout celle du substrat.
À moins de dire une grosse bêtise, je ne vois vraiment pas ce que cela peut être (habitus d'armillaria ou de infundibulicybe geotropa - voilà, la bêtise est dite-). Merci pour votre aide et bon weekend.
Michel
Repéré par mon épouse dans le pot d'acacia armata que je venais de lui offrir.
Tout petit, 1 cm de haut, chapeau d'environ 2 mm. Impossible de voir le dessous du chapeau. Ce seul exemplaire en bon état.
Mais il y avait un ou 2 vieux. Ils semblent vraiment enracinés dans la terre, d'ailleurs on remarque bien les racines.
C'est quand même curieux pour un champignon !
Le gout est très piquant. L'odeur, c'est difficile, surtout celle du substrat.
À moins de dire une grosse bêtise, je ne vois vraiment pas ce que cela peut être (habitus d'armillaria ou de infundibulicybe geotropa - voilà, la bêtise est dite-). Merci pour votre aide et bon weekend.
Michel
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
Bonjour,
De quoi est composé le terreau? Ce champignon me fait penser (de très loin) à un ascomycète de la famille des Claviceps ,proche de C.
purpurea.
Cordialement.
Pierre.
De quoi est composé le terreau? Ce champignon me fait penser (de très loin) à un ascomycète de la famille des Claviceps ,proche de C.
purpurea.
Cordialement.
Pierre.
Pierre Jancloes a écrit :Bonjour,Difficile à dire. Très compact, genre terreau de replantage.
purpurea.
Cordialement.
Pierre.
Bonsoir.
Michel
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Le petit en bon état est toujours aussi en forme ... Il n'a pas vraiment l'air d"évoluer.
Sur celui on voit les racines, elles font intimement partie du champignon?
Sur la photo en bas à gauche, on semble discerner des débuts de racines aussi.
Ce truc est vraiment curieux.
Je surveille pour voir s'il y en a d'autres qui poussent, mais pour l'instant, pas d'évolution.
Bonne soirée.
Michel
Sur celui on voit les racines, elles font intimement partie du champignon?
Sur la photo en bas à gauche, on semble discerner des débuts de racines aussi.
Ce truc est vraiment curieux.
Je surveille pour voir s'il y en a d'autres qui poussent, mais pour l'instant, pas d'évolution.
Bonne soirée.
Michel
Michel
Michel
8 messages
Page 1 sur 1