De ce matin
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
28 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
12 nov. 2020, 19:41Jplm a écrit : C'est racemosa, je crois. Oui, on l'a sur le forum, je crois. Jamais vue pour ma part.Oui, racemosa. Dans mon enthousiasme, j'avais mangé le m !
Je vais la chercher sur le forum. Merci.
Et merci aussi pour l'indication du site où l'on trouve de meilleures photos.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
12 nov. 2020, 19:52Cécile a écrit : Et merci aussi pour l'indication du site où l'on trouve de meilleures photos.Attention, le site de Laurent Francini, alias Castor74 sur Champis.net, est plus une galerie de photos qu'une base de données comme MycoDB, mais quelle galerie ! Regarde juste les photos de cette espèce (tu googles son nom latin et Francini, tu vas tomber dessus).
Il y a plein d'autres sites avec de bonnes photos. Fais un tour sur notre rubrique Liens.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Merci Jplm pour la promotion... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
13 nov. 2020, 09:44Ghislaine a écrit : Bonjour à toutes et à tous.Oui, fais-le. Même si j'ai évoqué la patience de Pénélope, on ne va pas passer Noël au fuseau.
Je laissais à Cécile le plaisir de donner le nom complet, je peux le faire si elle n'est pas dispo?
Jplm
- Plus d'infos
Merci Jean-Pierre d'avoir renommé.
J'ai été dépanné ce matin après 10 jours de problèmes internet, j'avais des ouvriers chez moi cet après-midi donc je ne pouvais pas être devant mon PC.
Miracle, je viens de tester et je peux à nouveau renommer, je n'avais plus accès au menu déroulant depuis 3 semaines (bien avant mes ennuis internet) par-contre je ne vois plus les sujets qui ont déjà été renommés.
J'ai été dépanné ce matin après 10 jours de problèmes internet, j'avais des ouvriers chez moi cet après-midi donc je ne pouvais pas être devant mon PC.
Miracle, je viens de tester et je peux à nouveau renommer, je n'avais plus accès au menu déroulant depuis 3 semaines (bien avant mes ennuis internet) par-contre je ne vois plus les sujets qui ont déjà été renommés.

- Plus d'infos
En recherche avancée tu peux lister tous les messages d'un membre, toi en l'occurrence, mais tu ne peux pas avoir la liste des sujets dont tu es l'initiateur, c'est une fonction qui manque, souvent je voudrais chercher un de mes anciens sujets mais je ne sais pas comment faire.
Jplm
Jplm
- Précédente
- 1
- 2
28 messages
Page 2 sur 2