Suillus sous pin 5 aiguilles

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Fouad a écrit :
Jplm a écrit :
Ren74 ayant disparu (qu'est-ce qu'ils ont tous à disparaître ? Là, on ne va pas nous accuser de ne pas avoir été gentils), Ren74 (un copain de Castor 74, je suis sûr) ayant donc disparu, je renomme ce sujet à sa place.
Vu la présentation de Ren, je dirais qu'il reviendra :clindoeil:
En fait, je crois que certains nouveaux venus, je ne parle pas spécialement de Ren74 dont je souhaite le retour, viennent sur Champis.net comme on va acheter une cartouche d'encre sur Amazon : une fois qu'on a vu que la cartouche est partie, on ne revient pas tous les jours sur le site pour voir si Amazon a encore quelque chose à dire sur la cartouche ou d'autres articles, on revient 3 mois plus tard... pour autre chose.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Kairos

Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France

Message par Kairos »
Andgelo a écrit :
À 400 m d'altitude ça ne peut pas être sous Pinus cembra.
Sous pin weymouth j'imagine ?
Je pourrais te montrer un Pinus cembra dans un jardin à Libourne, où l'altitude est proche du niveau de la mer. Je pense qu'il s'agit d'un cultivar adapté à la plaine. La prochaine fois que je vais à Libourne, je prendrai des photos :grandsourire:
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Kairos

Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France

Message par Kairos »
Jplm a écrit :
on revient 3 mois plus tard... pour autre chose.
Jplm
A 8 jours près, je me serais sentis visé :grandsourire: (aucune activité sur le forum entre le 02 Aout et le 25 Octobre)
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Tu t’étais perdu en forêt ? Tu as ramené une bonne fricassée au moins ! :grandsourire:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Kairos a écrit :
Jplm a écrit :
on revient 3 mois plus tard... pour autre chose.
A 8 jours près, je me serais sentis visé :grandsourire: (aucune activité sur le forum entre le 02 Aout et le 25 Octobre)
Je parlais de certains nouveaux venus qui ne restent même pas jusqu'au bout de leur première demande, toi t'es déjà un ancien.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
20 messages Page 2 sur 2