Tiens tiens !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
32 messages
Page 2 sur 3
Bon, ce ne doit pas être C.plumbosus, c'était trop simple...
Je ne comprends pas cette histoire de métal, ni l'allusion probable à Bastic.
Prenons les choses autrement :
Un Anomali ?
Je ne comprends pas cette histoire de métal, ni l'allusion probable à Bastic.
Prenons les choses autrement :
Un Anomali ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
23 oct. 2020, 19:08Y.Courtieu a écrit : Bon, ce ne doit pas être C.plumbosus, c'était trop simple...et pourquoi pas le plumbosus? le métal lourd c'est le plomb, ce que l'auteur n'a pas démenti, si j'ai bien tout suivi!
Je ne comprends pas cette histoire de métal,
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
23 oct. 2020, 20:35stiocour a écrit : J'abandonne pour ce soir et donne ma langue au castor!Ah ben moi je ne sais pas du tout de quelle espèce on parle...![]()

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
Bon, on peut avoir le nom, après ces signes cabalistiques ? 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
23 oct. 2020, 21:18Montama a écrit :23 oct. 2020, 21:16castor74 a écrit : Bon, on peut avoir le nom, après ces signes cabalistiques ?C saturninus = C cohabitans = C salicis = C subtorvus![]()

Yves, moi je sais pourquoi Did pense à moi, lorsqu'il trouve ce cortinaire : tout simplement parce que ça turne en rond chaque fois que je le trouve ! (Saturninus)
Regarde ma dernière demande de détermination et tu seras fixé : C. cf. saturninus .
Merci Didier pour ton aide

Merci Didier pour ton aide

23 oct. 2020, 21:58Bastic a écrit : Yves, moi je sais pourquoi Did pense à moi, lorsqu'il trouve ce cortinaire : tout simplement parce que ça turne en rond chaque fois que je le trouve ! (Saturninus)Salut, ben oui, mais cette fois ci, c'est à moi de te remercier d'être passé par là !Regarde ma dernière demande de détermination et tu seras fixé : C. cf. saturninus .
Merci Didier pour ton aide![]()

- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
32 messages
Page 2 sur 3