Minuartia viscosa ?
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Bonsoir,
Pensez-vous que cette fleur peut être Minuartia viscosa ?
Elle a été trouvée au Landeron (NE), Suisse. La station était une dalle pierreuse et moussue dans un champ sec bordé de forêts de Quercus petraea. Je ne connais pas bien cette plante qui est réputée comme très rare en Suisse (voir ici).
Photo en haute résolution Photo en haute résolution
Pensez-vous que cette fleur peut être Minuartia viscosa ?
Elle a été trouvée au Landeron (NE), Suisse. La station était une dalle pierreuse et moussue dans un champ sec bordé de forêts de Quercus petraea. Je ne connais pas bien cette plante qui est réputée comme très rare en Suisse (voir ici).
Photo en haute résolution Photo en haute résolution
Mycologue intégriste radicalisé.
A-t-il été envisagé Saxifraga tridactylites ?
Les feuilles du bas de cette espèce sont en principe trilobées, celles du haut entières.
Difficile de se rendre compte ici.
Minuartia viscosa, que je ne connais pas, ne me semble cependant pas avoir cette allure.
Les feuilles du bas de cette espèce sont en principe trilobées, celles du haut entières.
Difficile de se rendre compte ici.
Minuartia viscosa, que je ne connais pas, ne me semble cependant pas avoir cette allure.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
- Plus d'infos
4 messages
Page 1 sur 1