Belle robe
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
10 août 2024, 08:03Castor74 a écrit : Bonjour Yves, est-ce que tu as vérifié si c'était incrusté ou pas ? Je trouve décidément cette cuticule trop brillante.Je ne suis pas sûr que la brillance ne soit pas due au traitement de l'image.
Voici une autre image, où je n'ai pas appliqué de traitement autre que rendre l'image moins sombre.
Je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre que Russula amethystina, à vrai dire !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
En effet, c'est mieux. C'est toi qui l'as eue en main, donc je me range très volontiers à ton avis. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
En main, la cuticule est d'ailleurs assez mate.
Pour les incrustations, j'ai beaucoup de mal à les voir clairement, mais j'ai l'impression que ma Fuchsine de Ziehl est éventée : cela fait un moment que je l'ai... Cela arrive ?
Pour les incrustations, j'ai beaucoup de mal à les voir clairement, mais j'ai l'impression que ma Fuchsine de Ziehl est éventée : cela fait un moment que je l'ai... Cela arrive ?
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Oui, Yves, la fuchsine tient rarement plus d'une année. A fortiori si elle n'est pas conservée au frais dans un coin du frigo… Elle finit par noircir et précipiter, elle n'est alors plus du tout efficace.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Je renomme donc cette Russule :
Russula amethystina que je vois assez régulièrement, sans que ce soit une espèce fréquente.
Russula amethystina que je vois assez régulièrement, sans que ce soit une espèce fréquente.
Yves
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2