365 nm
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
- Plus d'infos
17 mars 2022, 08:54Arnaud D. a écrit : Bonjour,Alors j'ai une deuxième proposition
17 mars 2022, 08:48Ghislaine a écrit : Bonjour à toutes et à tous.Non ce n'est pas C. chlorophaea.
Je propose Cladonia chlorophaea?
Cladonia fimbriata?
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Oui mais les "qui suis-je" sont plus libres sur la partie lichens car il arrive que l'auteur se trompe. D'ailleurs les "qui suis-je" et les demandes ne sont pas séparés ici. 
(Je nuance mon point de vue : en fait je ne vois aucun inconvénient à ce que la règle telle que rappelée par Terradoc s'applique au "qui suis-je" des lichens aussi, puisque de toute façon j'évite de participer à ces interrogations scolaires
)

(Je nuance mon point de vue : en fait je ne vois aucun inconvénient à ce que la règle telle que rappelée par Terradoc s'applique au "qui suis-je" des lichens aussi, puisque de toute façon j'évite de participer à ces interrogations scolaires

- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
17 mars 2022, 13:00Terradoc a écrit : Coloré par Pulcherricium caeruleum ?Nan mais par le titre du sujet.
17 mars 2022, 09:22Ghislaine a écrit :Non plus, les podétions ne sont pas farineux mais plutôt granuleux comme Cladonia chlorophaea.17 mars 2022, 08:54Arnaud D. a écrit : Bonjour,Alors j'ai une deuxième proposition
Non ce n'est pas C. chlorophaea.
Cladonia fimbriata?
Arnaud Delhoume
- Plus d'infos
17 mars 2022, 11:48Terradoc a écrit : BonjourJe connais tellement peu les lichens que je ne sais même pas quel genre de questions je pourrais poser, mais ça va venir...
Venant juste de prendre connaissance du sujet, je propose comme un QSJ et dans l'intérêt d'une démarche participative de procéder par un questionnement avant de faire des propositions.

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
17 mars 2022, 13:31Ghislaine a écrit :Bonjour Ghislaine,17 mars 2022, 11:48Terradoc a écrit : BonjourJe connais tellement peu les lichens que je ne sais même pas quel genre de questions je pourrais poser, mais ça va venir...
Venant juste de prendre connaissance du sujet, je propose comme un QSJ et dans l'intérêt d'une démarche participative de procéder par un questionnement avant de faire des propositions.![]()
Aucune question même basique n'est inutile dès lors où elle fait avancer la réflexion personnelle et collective

- Plus d'infos