Station fournie vers 1900 m
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
12 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Un endroit où il y en avait vraiment beaucoup !
Un endroit où il y en avait vraiment beaucoup !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
07 juin 2022, 06:09Fouad a écrit : Bonjour Yves,Oui ! Une zone très infectée au milieu du reste, qui, lui, est resté intact.
Sur genévrier ?
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
07 juin 2022, 10:38Jplm a écrit : Bonjour,S'agit-il bien de s. ou de c. , ou d'un troisième larron ?
Je ne sais toujours pas comment distinguer s. de c. - c'est un domaine où @NSchwab pourrait nous aider.
Jplm
Yves
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
07 juin 2022, 10:58Jplm a écrit : C'est aussi possible. Je ne reconnais pas trop ceux que je trouve sur genévrier en Corse. Le tien ressemble à t.J'ai juste photographié en passant, mais c'est une espèce que je vois tellement souvent à cette époque que je me passe de micro.
La micro confirmera je suppose ?
Jplm
Elle a toujours le même aspect jaunâtre presque orangé, assez gélatineux et aussi cette façon d'infecter un secteur délimité d'une station de genévriers.
Yves
- Plus d'infos
07 juin 2022, 11:34Jplm a écrit : Effectivement, je vois que tu l'as déjà présenté deux fois. Tu précisais que, vu l'altitude, le second hôte était sans doute le sorbier. L'as tu déjà vu sur des feuilles de sorbier ?Bonne question ! Non, je ne l'ai pas encore remarqué sur sorbier.
Jplm
Tu m'ouvres une piste intéressante : il faudra que j'y prenne garde, car les stations d'altitude de genévriers sont souvent cotoyées effectivement par des sorbiers...
Yves
Je renomme ce champignon que je rencontre fréquemment sur les genévriers d'altitude.
Il s'agit de Gymnosporangium tremelloides, un champignon qui fait partie des Pucciniales.
Merci aux visiteurs !
Il s'agit de Gymnosporangium tremelloides, un champignon qui fait partie des Pucciniales.
Merci aux visiteurs !
Yves
12 messages
Page 1 sur 1