Psathyrella à confirmer

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

LOUP

Message par LOUP »
Bonjour,
Je remets les photos qui ont étaient affectés au sujet précédent pour confirmation, s'agit-il de Psathyrella leucotephra ?
Cdt
Fichiers joints
P1020343.JPG
P1020344.JPG
Modifié en dernier par LOUP le 01 mars 2025, 15:19, modifié 1 fois.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour,

Pour moi, oui, je ne connais qu'une psathyrelle grise/ en touffe / à anneau mais il y en a peut-être d'autres.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
+1.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Loup, je vois que tu as déjà nommé ce sujet ouvert à 13h57. C'est ok, la règle pour les demandes de détermination (help/add_species) est de renommer dès qu'on a deux ou trois avis convergents et ici tu en avais deux. Mais il n'y a pas non plus urgence, tu pouvais attendre quelques heures de plus au cas où quelqu'un aurait un mot à ajouter. Bien sûr il peut toujours le faire mais on a tendance à considérer les sujets nommés comme clos..

Ce que j'essaye de dire est de toujours conserver un esprit "forum" plutôt que "bureau de renseignement".

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1