Un costaud
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
09 févr. 2026, 07:48Ghislaine a écrit : Sans les indices je n'avais aucune idée.Oui.![]()
Sur mycodb j'ai trouvé sa fiche (et non en simple variété) avec ses spores. Si je ne me suis pas trompée.
Spores10-12.5 x 4.5-5.5 µm.(mycodb)![]()
09 févr. 2026, 08:34Castor74 a écrit : Bonjour, la (grande) plante hôte a une inflorescence jaune.Pas encore très grande en cette saison (elle mesurera deux mètres en avril), mais déjà bien visible derrière le champignon.
Je crois que tout le monde a trouvé, sauf peut-être LJ01. Quelqu'un pour donner le nom complet ? Anne-Catherine par exemple, qui a été la première "dite-débutante".
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
Avec plaisir : Pleurotus eryngii var. ferulae
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci, je renomme sous P. ferulae afin d'avoir les deux noms sous le titre du sujet. Non, zut, ça marche pas, je mets la variété.
Des exemplaires similaires sur Pharmanatur : https://www.pharmanatur.com/Mycologie/P ... erulae.htm.
Et pour ceux qui ne sont pas familiers des férules, voici une Ferula communis fleurie, dans notre terrain le 28/04/22 :
Jplm
Des exemplaires similaires sur Pharmanatur : https://www.pharmanatur.com/Mycologie/P ... erulae.htm.
Et pour ceux qui ne sont pas familiers des férules, voici une Ferula communis fleurie, dans notre terrain le 28/04/22 :
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3