Pluteus ephebeus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
Bonjour,
Pour information, je transmets les deux photos prises par Mr. Tjerk Nawijn de P.ephebeus (examen au microscope) déposées sur "waarneming.nl" . Photos qui sont surprenantes à plus d' un titre par rapport au nombreuses photos de ce champignon.
Cordialement.
Pierre.
Pour information, je transmets les deux photos prises par Mr. Tjerk Nawijn de P.ephebeus (examen au microscope) déposées sur "waarneming.nl" . Photos qui sont surprenantes à plus d' un titre par rapport au nombreuses photos de ce champignon.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Pierre,
merci de mettre un lien vers le site et de supprimer ces photos du forum..
merci de mettre un lien vers le site et de supprimer ces photos du forum..
Il est légalement interdit d'afficher directement une photo d'un autre site si celui-ci ne l'autorise pas explicitement. (...)
Il est légalement interdit de copier et de ré-héberger une photo provenant d'un autre site, sauf autorisation explicite de son auteur qui devra alors être cité.
Dans ces cas, la bonne manière de faire est de mettre le lien vers la photo, sans afficher directement celle-ci.
À savoir avant de rédiger un message - paragraphe 3
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonjour,
Suite à tes remarques,je pense utile de préciser :que dans un premier temps,j' ai signalé qu' une photo intéressante de ce champignon se trouvait sur " waarneming.nl;
qu' ensuite,j' ai posté deux photos de Mr. Tjerk Nawijn, déposées sur " waarneming.nl.Tu as donc le nom de l' auteur et du
site;
qu'il s' agit d'une photo sous "licences créative commons, CC: BY. NC.ND.;
que ce type de licence ne préjudicie en rien au droit moral de l' auteur sur son oeuvre.
que je pense avoir respecté les règles établies par ce type de licence sauf peut-être d'avoir omis de mentionner la licence
dont question. Ma démarche va d' ailleurs dans le sens de ces licences.
Cordialement.
Pierre.
Suite à tes remarques,je pense utile de préciser :que dans un premier temps,j' ai signalé qu' une photo intéressante de ce champignon se trouvait sur " waarneming.nl;
qu' ensuite,j' ai posté deux photos de Mr. Tjerk Nawijn, déposées sur " waarneming.nl.Tu as donc le nom de l' auteur et du
site;
qu'il s' agit d'une photo sous "licences créative commons, CC: BY. NC.ND.;
que ce type de licence ne préjudicie en rien au droit moral de l' auteur sur son oeuvre.
que je pense avoir respecté les règles établies par ce type de licence sauf peut-être d'avoir omis de mentionner la licence
dont question. Ma démarche va d' ailleurs dans le sens de ces licences.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Voici les liens vers les deux photos mentionnées par Pierre :
Pluteus ephebeus
Pluteus ephebeus
Voici les liens vers les deux photos mentionnées par Pierre :
Pluteus ephebeus
Pluteus ephebeus
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonjour Fifi,
C' est le genre de remarques que j' apprécie tout particulièrement car ce faisant tu reconnais mes efforts pour faire compliqué et entre nous tu profites quand même des mêmes efforts pour faire simple.
Cordialement.
Pierre.
C' est le genre de remarques que j' apprécie tout particulièrement car ce faisant tu reconnais mes efforts pour faire compliqué et entre nous tu profites quand même des mêmes efforts pour faire simple.

Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2