Pleurote, mais laquelle?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour, je suis tombé sur ces pleurotes, mais n'arrive pas à déterminé s'il s'agit de celles en oreille ou en huître. Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait ? Merci
Elles sentent l'anis un petit peu.
Elles sentent l'anis un petit peu.
Modifié en dernier par Buthino le 29 sept. 2024, 14:49, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Comme indiqué dans les règles du forum, pour savoir de quoi on parle, nous n'utilisons que les noms scientifiques des espèces. J'ignore ce que sont des pleurotes en oreille !
Regarde les espèces du genre Pleurotus sur MycoDB et fais-toi une idée : https://www.mycodb.fr/search.php?source ... =Pleurotus.
Jplm
Comme indiqué dans les règles du forum, pour savoir de quoi on parle, nous n'utilisons que les noms scientifiques des espèces. J'ignore ce que sont des pleurotes en oreille !
Regarde les espèces du genre Pleurotus sur MycoDB et fais-toi une idée : https://www.mycodb.fr/search.php?source ... =Pleurotus.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Tout à fait.
pulmonarius possible, sans valeur culinaire.
Bien que l'intention culinaire n'ait pas été affichée, ce qui est un bon point, méfiance quand même.
pulmonarius possible, sans valeur culinaire.
Bien que l'intention culinaire n'ait pas été affichée, ce qui est un bon point, méfiance quand même.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Et la nature du support demandée par Terradoc. 

- Plus d'infos
Bonjour Buthino et les autres,
Sujet ouvert à 13h03, clos à 14h47, ça va un peu vite. On a trois "demi-avis" + celui de l'auteur qui compte aussi pour 1/2, c'est ok mais un peu limite je trouve, c'est bien (d'essayer) d'avoir plus d'avis que ceux des 2-3 habitués présents devant leurs écrans entre 13 et 14h, ce qui n'est pas le cas de tout le monde : le dimanche après-midi, il y en a même qui sont aux champignons !
Sujet ouvert à 13h03, clos à 14h47, ça va un peu vite. On a trois "demi-avis" + celui de l'auteur qui compte aussi pour 1/2, c'est ok mais un peu limite je trouve, c'est bien (d'essayer) d'avoir plus d'avis que ceux des 2-3 habitués présents devant leurs écrans entre 13 et 14h, ce qui n'est pas le cas de tout le monde : le dimanche après-midi, il y en a même qui sont aux champignons !
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
11 messages
Page 1 sur 1