Au potager
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Pas d'ouvrage sur les champignons pour trouver ?
Il doit être amer, le chapeau légèrement visqueux, avoir une sporée ocre-rouille.
C'est cela ?
Il doit être amer, le chapeau légèrement visqueux, avoir une sporée ocre-rouille.
C'est cela ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Did 70 a écrit :Lucifer !Diable! J'ai pensé exactement la même chose…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Brindav a écrit :Chapeau « collant », saveur dégueu (et amère)... pour la sporée je le saurai demain. J’ai tourné toutes les pages de mon bouquin sans trouver de ressemblance. Et Lucifer, il appartient à quelle famille ? lolC'est un ange déchu : il est d'un genre qui vit souvent en hauteur mais lui rampe au sol... dans le mulch. Tu vas trouver.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Eric Reynaud
- Association : Société Mycologique de France
- Plus d'infos
Brindav a écrit :Je pense que c’est une pholiote mais je ne trouve pas celle répondant à tous les critères de la mienneQu'est-ce que tu as comme bouquin ?
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
Retrouvez moi sur Flickr
- Plus d'infos
Ah, ceux-là je les ai mais je pense qu'ils sont dans un carton quelque part dans ma cave du coup je ne peux pas vérifier. Mais ils me semblent qu'il ne s'agit pas d'éditions bien récentes : tu as dû les payer en francs, pas en euros, non ?
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
Retrouvez moi sur Flickr
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg