Sur saule...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut à tous,
Champignons difficiles d'accès, sur les bords de la Loire. Sur le tronc d'un saule (probablement) mourant. Je ne suis pas parvenu à faire une photo correcte du dessous, pores très fins, blanchâtres...
Je pense à des Phellinus igniarius... Quelqu'un peut-il confirmer ?
Champignons difficiles d'accès, sur les bords de la Loire. Sur le tronc d'un saule (probablement) mourant. Je ne suis pas parvenu à faire une photo correcte du dessous, pores très fins, blanchâtres...
Je pense à des Phellinus igniarius... Quelqu'un peut-il confirmer ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Re, je pense que tu es effectivement dans les ignarius, mais après tous les pros vont te dire qu'il faut la micro, c'est très compliqué comme genre.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Ah... La distinction entre P.igniarius et P.igniarius var.trivialis est-elle justifiée ? Selon le guide Vigot, cette distinction ne serait presque plus admise.
Et comment les distinguer ?
Et comment les distinguer ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
J'ai retenu trivialis en raison de la marge du chapeau qui m'a semblé assez aigue et non arrondie et sa poussée probable sur marsaules...mais je suis (presque) d'accord à réunir les 2 noms sous"igniarius" . Ils ont une microscopie quasiment identique et les différences macroscopiques ne sont pas convaincantes .
5 messages
Page 1 sur 1