Dans ruisseau sur concrétions calcaires
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
40 messages
Page 3 sur 3
28 juin 2020, 08:01Y.Courtieu a écrit : Dommage qu'on n'aie pas l'odeur, parce que s'il y a là des racines, Inocybe terrigena, indiqué comme poussant au bord des rivières, ne me parait dès lors pas une hypothèse à éliminer trop vite...Bonjour,
Effectivement, je lis que l'Inocybe terregina (devenu Mallocybe terregina) est un champignon glaréicole qui aime bien les graviers des cours d'eau
Je lis d'autre part que l'Aulne glutineux a des masses de racines rouges qui aiment bien faire trempette dans l'eau et on les voit bien sur la première photo
Il y aurait donc une micorrhize avec les racines
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Bonjour,
L'aspect de la cuticule me rappelait quelque chose, sans pouvoir m'en souvenir. Avec l'idée d'un inocybe, cela m'est revenu: Mes petits Inocybe pisciodora.
L'aspect de la cuticule me rappelait quelque chose, sans pouvoir m'en souvenir. Avec l'idée d'un inocybe, cela m'est revenu: Mes petits Inocybe pisciodora.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2