Peziza à préciser
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'avais sous le coude une pézize dont je ne suis pas certain, c'est pourquoi je m'adresse à vous tous pour avoir votre avis sur ce que je pense être Peziza pseudovesiculosa.
Pourquoi je n'ai pas opté pour le plus simple, c'est à dire peziza vesiculosa, tout simplement parce que ce taxon pousse sur des places à feux et pas sur de la paille ou des excréments. Grand merci à tous
Michel
J'avais sous le coude une pézize dont je ne suis pas certain, c'est pourquoi je m'adresse à vous tous pour avoir votre avis sur ce que je pense être Peziza pseudovesiculosa.
Pourquoi je n'ai pas opté pour le plus simple, c'est à dire peziza vesiculosa, tout simplement parce que ce taxon pousse sur des places à feux et pas sur de la paille ou des excréments. Grand merci à tous
Michel
Modifié en dernier par LOUP le 30 janv. 2025, 13:11, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Je n'ai quasiment aucune connaissance de ce genre mais assez pour douter que le débat se limite à ici Peziza vesiculosa ou pseudovesiculosa. Je vois plusieurs espèces d'aspect similaire, ne serait-ce que P. domiciliana.
Sans micro, merci de nommer ce sujet Peziza sp.
Jplm
Je n'ai quasiment aucune connaissance de ce genre mais assez pour douter que le débat se limite à ici Peziza vesiculosa ou pseudovesiculosa. Je vois plusieurs espèces d'aspect similaire, ne serait-ce que P. domiciliana.
Sans micro, merci de nommer ce sujet Peziza sp.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
J'ai l'impression qu'on va devoir renommer nous-mêmes... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, tu vas sur ton premier message. Tu as un crayon dans les outils en haut. Une fois que tu as cliqué sur le crayon, tu cherches l'espèce, et ainsi tu peux renommer…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Loup, je t’ai fait un petit mode d’emploi sur ton autre sujet :
viewtopic.php?p=378103#p378103
viewtopic.php?p=378103#p378103
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
9 messages
Page 1 sur 1